La rénovation complète d’un logement est une aventure complexe qui constitut un véritable challenge.
Il est important pour ce type de réalisation de pouvoir compter sur une équipe réactive disponible et à l’écoute. Dans un premier temps, il est nécessaire de bien définir votre projet. Pour ce faire, nous vous accompagnerons dans la construction de votre projet en établissant les points clés de cette rénovation. Être bien accompagné vous permettra de clarifier vos idées et de ne pas passer à côté du moindre détail qui vous mènera vers le résultat de vos rêves. Une rénovation complète implique le travail de plusieurs corps de métiers, parlons de quelques-uns d’entre eux.
La rénovation complète d’un logement passe très souvent par la mise aux normes de l’installation électrique. Celle-ci sera accompagnée par la redéfinition des emplacements des prises de courants et points lumineux afin de s’adapter au mieux à vos besoins.
A savoir : Si votre installation date d’avant 1991, il vous est fortement recommandé de la réviser pour des questions de sécurité
Durant la rénovation complète d’un logement, la réfection de l’ensemble de la tuyauterie est essentielle afin de bénéficier d’une utilisation optimale de vos équipements. L’installation d’un WC suspendu ou encore la création d’une douche à l’Italienne viendront apporter une touche de modernité ainsi qu’une facilité d’utilisation des plus appréciable.
A savoir : Une chasse d’eau qui fuit représente plus de 600 litres d’eau perdu au cours d’une journée ce qui correspond à la consommation quotidienne d’une famille de quatre personnes. Ce qui peut représenter 650 euros par an.
La redéfinition des volumes d’un logement s’avère être un excellent moyen d’illuminer et d’agrandir votre espace de vie. La démolition de certaines cloisons ou encore la redistribution des pièces sera un des points essentiels de votre rénovation. Il est également possible de réaliser des corniches ou moulures uniques qui apporterons beaucoup de cachet.
A savoir : Les plaques de plâtres autrement appelé BA13 que nous utilisons de nos jours ne sont apparue en France qu’après la seconde guerre mondiale. Elles ont été importées des États-Unis qui utilisait ces matériaux depuis 1894
Bien choisir son revêtement s’avère être une tâche complexe. Trancher entre le cachet d’un parquet, la chaleur offerte par une moquette ou encore la modernité apportée par le carrelage est un choix difficile. Bien choisir son revêtement c’est définir le caractère de sa maison.
A savoir : La moquette n’est pas adaptée à la mise en place d’un chauffage au sol. Cette dernière empêchera la bonne diffusion de la chaleur et risquerai d’émettre des composés organiques volatiles.